Notre belle histoire

L’association a été fondée le 19 avril 2023. Elle est née de rencontres et de fabuleux hasards…      
Une première rencontre, en automne 2022…

Andi Schraner et Daphné Léchenne se trouvent sur les rives du lac de Côme, pour quelques jours d’entraînement sur dériveurs, lorsque leur voisin de camping les aborde, un officier de carrière allemand ayant perdu ses jambes lors d’un engagement en Afghanistan. Il leur confie son rêve de faire de la voile mais regrette de n’avoir jamais trouvé les infrastructures adaptées. Sur le chemin du retour en Suisse, une idée, encore timide, prend forme…

Puis une deuxième, quelques semaines plus tard…

A tout hasard, ils décident de prendre contact avec le Club Fauteuils Roulants de Bienne pour exposer leur projet un peu fou et encore très flou. Mais la réaction du Président, Tobias Soder, est immédiate : il a revu récemment un ami perdu de vue de longue date, Michael Siegrist, et ils ont justement parlé de voile car Michael est un navigateur qui possède déjà son permis. Ils sont enthousiastes…

Puis tout s’enchaine très vite avec une première navigation de test, puis d’autres rencontres et d’autres discussions jusqu’à ce fameux 19 avril qui a vu Samia-Lou Rytz (responsable sport du club fauteuils roulants Bienne - CFRB) nous rejoindre dans la fondation de l’association Ships n’Wheels – Adaptive Sailing.